Tarte aux blettes féta noisette

Ingrédients :

Pâte sans beurre : 250 g de farine d’épeautre semi complète ou 75 g de farine de sarrasin, 25 g de maïzena, 50 g de farine de châtaigne, 100 g de farine de riz-8 cl d’huile d’olive colza-8 cl d’eau. Tout mélanger et laisser reposer 30 minutes sinon utiliser une pâte brisée de bonne qualité.

Garniture :

1 botte de blette (500 g), 1 oignon, 180 g de feta, 50 g de noisettes concassées, 4 œufs, 200 ml de crème liquide végétale (j’utilise amande cuisine ou soja cuisine).

Préparation 

Faire revenir les blettes nettoyée et coupées en tronçons avec l’huile et l’oignon coupé en morceaux et cuire avec un peu d’eau pendant 10 min. 

Étaler la pâte et y mettre les blettes et l’oignon cuits. Rajouter la féta émietté dessus. Mélanger les œufs, la crème liquide et verser le mélange sur les blettes et la féta. Rajouter ensuite les noisettes. Cuire 40 minutes à 180°C

Le petit plus Nutri :La blette est pauvre en calorie comme beaucoup de légumes riche en fibres mais aussi en antioxydants comme la béta carotène et la chlorophylle. Bon pour l’immunité et un bon transit. Elle pourrait être intéressante en cas d’hypertension de part sa teneur en calcium, magnésium et potassieum (Source La Nutrition fr)