Bien commencer la journée ou faire une pause au gouter avec le banana bread de Graine de Nutrition

Pour un petit déjeuner, un pique nique ou un thé en famille ou entre  amis rien de mieux que de faire un cake à la banane. Mais vous savez comme j’aime y incorporer des ingrédients un peu différents pour augmenter l’intérêt nutritionnel voilà ma recette (que je change régulièrement au gré de mon placard et de mon humeur)

Ce gateau même si plus intéressant nutritionnellement que la version industrielle doit être dégusté avec modération car cela reste un gâteau mais il faut savoir ce faire plaisir!  De plus sa richesse en fibres (farine complète, flocons de céréales, purée d’amandes) fait que vous serez plus vite rassasiés et donc vous en mangerez moins sans être frustrés.

Gâteau à la banane (6 pers)

Ingrédients

130 g de farine de riz complet

30 g de flocons de céréales

100 g de sucre rapadura

1 pincée de sel

½ sachet de poudre à lever

3 bananes

70 ml de lait d’amande

½ cac vanille

80 g de purée d’amande

 

Préparation

Mixer la farine de riz, les flocons de céréales (qui seront en poudre du coup), la levure, le sucre et le sel. Mixer les bananes avec le lait, la vanille et la purée d’amandes. Verser sur le mélange sec et remuer jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Verser dans un plat beurré ou huilé. Cuire 45 minutes à 170° et laisser tiédir avant de démouler

 

Intérêt nutritionnel

Je parle des bénéfices des purées d’oléagineux  pour leur apport en fibres en bonnes graisses et en minéraux sur cet article de mon blog 

De plus ici j’utilise une alternative plus intéressante que le sucre blanc: le sucre rapadura que vous trouvez même chez Carrefour le sucre de canne complet Ethiquable .

Enfin je parle du sucre et de ses alternatives dans ce post là

Bonne dégustation et enjoy

Delphine

Si vous aimez cet article, partagez-le!

Laisser un commentaire