La super graine de courge

La super graine de courge : pour la bonne humeur, le confort urinaire, l’énergie…

Les origines de la graine de courge :

La graine de courge est issue de la courge à huile Lady Godiva. Elle appartenait à l’espèce Cucurbita pepo. Cette graine verte foncée a une enveloppe très fine (nous n’avons pas l’habitude de les manger, même si nous pourrions récupérer les graines et les faire dorer au four).

L’intérêt en nutrition

Pour 10 g de graines de lin moulues (2 cuillères à café) on a :

  • 5 g de lipides
  • 0 mg de cholestérol
  • 1,5 g de glucides
  • 3 g de protéines.

=> La graine du confort urinaire. En luttant contre les irritations de la vessie, comme les infections urinaires, elle est un véritable atout pour les femmes. Ces bénéfices peuvent également concerner les messieurs souffrant de problème de miction par sa richesse en phytostérols,

=> Ces phytostérols et le zinc, (25% des besoins dans un quart de tasse) peuvent contribuer à l’immunité. Le fer qu’elle apporte peut aider à lutter contre l’anémie, la fatigue.

=> Pour la bonne humeur et contre les crampes. Un quart de tasse de graines de citrouille fournit près de la moitié des besoins en magnésium. Ces acides aminés sont une excellente source d’acides aminés Tryptophane 0.17 g pour 30 g de graines ce qui représentent 53% des apports journaliers. Le tryptophane est un acide aminé essentiel pour l’humain qui est converti en sérotonine (un neurotransmetteur qui influence l’humeur).

=> Elles apportent aussi des vitamines B3 pour l’énergie, du phosphore et calcium pour les os et du cuivre. Comment la consommer ? On peut grignoter une petite poignée, la rajouter dans les salades, sur les soupes ou dans les pâtes, elle s’accommode facilement et son craquant est très apprécié.

La recette à tester : Le moelleux comté, herbes et graines de courge

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